PJS Cenon

Association PJS en Gironde Promotion de justice sociale -> ASIC

L'association démocratique PJS (promotion et justice sociale) 33150 à Cenon près de Bordeaux rencontre quelques problèmes, un bras de fer s'est invité entre l'assemblée générale constituante et le bureau administratif élue par l'A.G. Le président se voyant dans l'obligation de s'expliquer sur les irrégularités comptables devant l'A.G, il pris soin de se payer les services d'un rédacteur et de nous faire parvenir une première lettre. Mais plusieurs énvenements allait faire capoter l'exercie démocratique de l'association. Notament grâce à l'évenement dramatique de janvier 2015 de l'attentat meurtrier survenu à Paris au journal Charlie Hebdo & l'épicerie casher. De tels évènements se trouvent êtres du pain bénit pour diffamer et intimider des adversaires qui deviennent victimes par ricochet.

Document en préparation :

D'autres documents à télécharger seront disponibles prochainement.

Cette page se donne comme but de mettre en exergue toutes les tromperies qui peuvent survenir dans une association par manque de vigilance de ses membres (quand les statuts le permettent). La tricherie est d'autant plus accentuée quand il s'agit d'association.

Quelques articles statuts PJS pouvoir de l'Assembée Générale

L'article 4-1 : L'A.G est l'organe suprême de l'association.

Article 4-2
C / L'A.G est considérée légale dès que le quorum est atteint
D / Le quorum est fixé à la moitier plus un des membres
E / L'A.G ordinaire se tient une fois par an. En cas de besoin une A.G extraordinaire peut se tenir à la demande de la totalité du
      bureau ou du tiers des membres constituant l'A.G

4-3 - Pouvoir de l'A.G (Assemblée Générale) - PJS
A / Définir les grandes orientations.
B / Élection du bureau une fois tous les trois ans.
C / Modification des statuts conformément à l'article 11 conformément aux présents statuts.
D / Les décisions de l'A.G sont prises à la majoritié des voix exprimées.
E / Les election de l'A.G se font à bulletin secret


5 / A ; Le Bureau Administratif assure les décisions prises par l'A.G, il est résponsable devant celui ci
5 / E ; Le B.A tient un procès verbal pour chaque réunion signé par le président

Article 11 : Dissolution
A / La dissolution à lieu par décision de l'A.G à la majorité des deux tiers des membres la constituant.
B / Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou juridique, l'association doit s'acquitter de ses dettes et épurer ses charges.


Cenon le 13/04/2015 en Gironde

Nous évoquerons prochainement toutes les subtilités et malices en nous appuyons sur le cas concret de PJS, copinage et favoritisme.

comment les imams modernes intimident les vieux

Extrait d'accusations complètement farfelues, que les membres de l'A.G préferent en rire

le président de l'association Mazouz Rachid :
A l'évidence ce manque de civisme qui consiste à se laisser aller à des actes d'incivilités en direction des biens publics posent de nombreuses questions qui ne peuvent et ne doivent évidemment pas rester sans réponse des autorités compétentes.

Réponse des membres cotisants :
Le fait de casser le cadenas de la chaîne cadenassant le portail d'entrée des voitures est un acte délibéré et pleinement assumé par nous. Mais ce que vous omettez de spécifier dans votre litanie monsengère. Que; ce jours en question, un petit camion devait livrer; du sable, des gravats, du ciment et une bétonnière, ne sachant pas ou le président à mis la clé du cadenas (selon ses dires), et il ne s'est pas présenté au RDV tout en étant injoignable.

A votre avis, qu'aurions nous dûs faire?
Déverser sur la voie publique le sable, les gravats et laisser la bétonnière sur le trottoir en gênant les passants? D'ailleurs nous ne voyons pas l’intérêt de casser le cadenas du portail (sauf raison valable, (et c'était le cas)) puisque les membres de l'A.G avaient les clefs du portail piétons. Mais cela c'était avant d'exiger du président des comptes comptables claires et net. Contrairement à ce que vous énoncez éhontément, l'acte de casser le cadenas fait partie du civisme qui nous anime. L'incivilité aurait consister à tout laisser sur la voie publique, et ce n'est pas ce que nous voulions. D'ailleurs il est interdit d'obstruer la voie publique.

Mais après cela nous remplaçâmes le cadenas (3 €) et donnâmes les clés au président Maâzouj Rachid, ce qu'il niera probablement, on est pas à un mensonge près.

Une cléf de cadenas perdue par le président, après celle de la boite aux lettres, les qualificatifs du président ne manquent pas de sel: En tous cas, il s'est trouvé un bon rédacteur de scenarios. A propos du rédacteur, est il payé au mot ou au forfait ? Parce que nous savons parfaitement que le président est incapable d'une telle prouesse gramaticale !

La prouesse qui consiste à faire passer des vieux grabataires pour des cambrioleurs attardés en commettant des délits d'éffraction pour s'introduire en douce chez autruit, comme les rapetout de bande déssinée dans Mikey ! Il ne manque plus que les masques.Vous trouverez la totalité de cette lettre envoyée par Mazouz Rachid