Hypocrisie des mosquées

Religion musulmane, la duplicité et ses hypocrites en islam

hypocrisie en islam

La hauteur qui les dédaignes, la suffisance de celui qui croit n'avoir besoin de personne, en d'autres termes se croyant se suffir à lui même (usurpé les attributs de Dieu). La vanité n'est que l'orgeuil appliqué à de petites choses, à la parrure et aux avantages exterieurs, la pétanderie qui fait parade d'une vaine science. L'ostentation; qui affiche ses titres, ou pire, se les attribut en faisant valoir avec exces ses qualités ou actions.

Il n'y a pas de défaut, pas de vice, pas de passion qui ne prenne le mensonge comme auxillaire, pour complice et pour avocat. Toutes ces tares sont au service de la tromperie qui elle même est au service de l'orgeuil. L'hypocrite né du manque de sincerité avec soit même par l'orgueil qui est une estime déréglée de soit.

Ce dernier revêt plusieurs nuances, la fierté qui s'élève au dessus des autres, est en fait peut de cas. L'hypocrite peut vous sauvez la vie pour le plaisir de vous la faire ôter par d'autres.

Duplicité en islam - imam-mosquée

C'est le mal sous les apparences du bien, mais un mal conscient de lui même, Al mounafik (l'hypocrite) ne se trompe pas, il trompe déliberement les autres en se cachant derrière le masque de la vertu. Non en utilisant le mensonge, mais en usant de fausses vérités, comme le diable, car ces dernières sont plus difficile à deceler par des personnes non averties. L'hypocrisie laisse après elle, dans les familles, et dans la société des traces plus profondes que les autres vices; elle laisse le doute tout en répandant la méfiance parmis les hommes, elle rend suspect la vertu même !

La Rochefoucauld dit que << l'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu >>; il se trompe, ce n'est pas à la vertu, c'est à l'opinion du monde que le vice rend hommage. Détestable profanation du langage et de tous les symboles vénérés du patriotisme, de l'amitié, de la piété, et des autres vertus, la duplicité est l'un des vices que toutes les religions condamnent avec la plus grande energie.

Chaque génération avorte d'une nouvelle race d'individus, les commercants de la foi, margoulins de tout acabit, les marchands de rites et de félicité céleste que l'on qualifie à tord de guide, les détourneurs d'argent de la charité en islam. Nous avons l'impression de les découvrir, mais en réalité ils ont toujours existés, depuis l'aube de l'humanité.

Une histoire somme toute ordinaire, basée sur le commercial, faisant appel aux concepts les plus simples; l'offre et la demande - un client et un vendeur - un croyant et un prélat. Dans le commerce de la foi en islam, la majorité des mosquées ne sont que des Kaâba pré-islamiques, la nouveauté est que Houbal n'est plus en bois, mais prit corps et personnifié par l'imam inique. La suite ........

Coran & islam

4/61. Et lorsqu'on leur dit : “Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager”, tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi.

9/97. Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.


29/11. Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites.